TECHNICIEN/NE D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE
CPF 244778 ET RNCP N°37681
0%
0%
0%
Prochaines dates de formaton
Télécharger la documentation
Merci de remplir ce formulaire pour avoir accès à la documentation détaillée sur la formation
Merci de remplir ce formulaire pour avoir accès à la documentation détaillée sur la formation
- Date de recrutement et d’inscription : Nous contacter
- Date de démarrage de la formation :Nous contacter
- Lieu de Formation : Montpellier, Nîmes, Béziers et Perpignan
- Contact : 04 67 10 02 17 / candidature.gen@nouas.org
La formation de Technicien d’assistance en Informatique est un titre professionnel reconnu par l’État de niveau IV (Bac). A l’issue de ce cursus vous serez capable d’installer, configurer et dépanner les postes informatiques fixes ou mobiles et assister un réseau informatique. Ce titre vous permet d’intégrer des postes de technicien de maintenance, technicien réseaux et technicien vendeur en matériel informatique.
Objectifs de la formation
Parcours certifiant. A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Mettre en service des équipements numériques.
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure.
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs.
Public visé par la formation et prérequis
- Formation « tous publics ».
- Appétence pour l’informatique.
- Projet validé.
- Aucun niveau minimum n’est exigé pour suivre cette formation.
Programme de la formation
(855 h en centre de formation et 210 h en stage en entreprise)
Bloc B - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
sur les éléments de l’infrastructure
- Intervenir sur un équipement réseau.
- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.
Bloc C - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
les clients ou les utilisateurs
- Apporter un support technique dans un contexte commercial.
- Traiter un incident dans un centre de service et assurer le suivi du parc
- Assister les utilisateurs dans l’ environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques.
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.
Contactez nous pour toute demande de renseignement :
SupDec Siège
Montpellier
710 rue d’Alco | 34080 Montpellier
SUPDEC PERPIGNAN
4 boulevard J.F.Kennedy | 66100 Perpignan
SupDec Nîmes
663 rue Neper | 30090
09 52 16 65 93
SupDec Béziers
33 rue Boieldieu | 34500 Béziers
09 67 50 28 90
SupDec Sète
1 rue Romain Rolland | 34200 Sète
09 52 96 43 41
SupDec Agde
33 rue Voltaire | 34300 Agde
09 52 64 31 72
SupDec Lunel
27 rue Sadi Carnot | 34400 Lunel
09 53 49 41 00