Formations courtes à distance
MARKETING ET MANAGEMENT
Chaque formation est dispensée sous la forme de modules suivis en continu ou discontinu. La pédagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l’interactivité, la prise d’initiative et l’esprit critique (mises en situations professionnelles, étude de cas, auto-positionnement…).
Des séminaires peuvent être programmés en inter ou intra entreprise, suivis en présentiel ou en distanciel, selon la situation personnelle ou professionnelle (géographique, mobilité, handicap, disponibilité…) du candidat.
- Date de recrutement et d’inscription : Entrée et sortie permanentes
- Date de démarrage de la formation : Début de semaine
- Lieu de Formation : A distance
- Durée : La formation dure 3 jours.
- Contact : 04 67 10 02 17 - secretariat@nouas.org
Diriger un centre de profit
OBJECTIF DE LA FORMATION
Diriger un centre de profit consiste à décliner la stratégie de l’entreprise au profit d’une performance recherchée. Cette compétence suppose un esprit et une attitude d’entrepreneur pour autant reposant sur des techniques et des outils solides.
Cette formation permet de déployer non seulement des compétences de gestionnaire en pilotant les résultats financiers que celles relatives au développement commercial et à la gestion humaine. Elle permet aux salariés d’évoluer vers des responsabilités de management de business unit, en perfectionnant leurs pratiques, et aux demandeurs d’emplois d’accéder à des postes permettant de développer leur autonomie.
Gestion de la relation client
OBJECTIF DE LA FORMATION
Cette certification a pour objectif d’apporter les clés et outils permettant de développer la relation client. Elle participe à
- accentuer la personnalisation et l’individualisation de la relation client ;
- à structurer et planifier les actions et préconisations ;
- à développer les techniques de communications et de fidélisations
- et enfin, à gérer les insatisfactions clients.
Ainsi, cette compétence répond par une approche générique de la relation client, aux besoins des entreprises souhaitant améliorer leurs pratiques et accroitre leur croissance.
Gestion de projets
OBJECTIF DE LA FORMATION
L’évolution actuelle des organisations de travail tend à justifier la nécessité de mettre en place des modes de fonctionnement transversaux. Dans ce cadre apparaissent de plus en plus régulièrement des démarches de gestion de projet.
Cette démarche est essentielle pour les entreprises souhaitant répondre efficacement à des besoins spécifiques en leur permettant de structurer méthodiquement et progressivement le projet pour atteindre l’objectif fixé.
Aussi, le bon déroulement d’un projet requiert d’établir une planification structurée et optimisée du projet en corrélant et équilibrant les facteurs qualité, coût et délais.
OBJECTIF DE LA FORMATION
La communication a pris une place prépondérante dans l’entreprise. Communiquer efficacement avec les autres est déterminant.
Cette certification par la transmission d’outils, techniques et méthodes, permet d’adapter ses stratégies de communication au profil de son interlocuteur.
Il s’agit de développer une communication plus assertive et impactante sur les autres et de mieux appréhender et traiter les situations difficiles.
Le développement de cette compétence favorise une meilleure compréhension des interactions et des messages et améliore ainsi la cohésion, la coopération, l’efficacité et la performance de l’organisation.
Management de proximité
OBJECTIF DE LA FORMATION
Dans un contexte changeant où les évolutions (technologiques, digitales) et la diversité (générationnelle, culturelle, éducationnelle) font partie intégrante de la vie de l’entreprise, développer les compétences managériales des managers de proximité est essentiel pour les organisations. En effet, véritable relais et pilier dans l’entreprise, le manager de proximité se situe au cœur de l’action et doit organiser et piloter l’activité tout en veillant à fédérer, motiver et maintenir la cohésion au sein de l’équipe.
La certification proposée répond donc à cette problématique en préparant les managers à gérer l’activité avec agilité, accompagner le développement d’une équipe et favoriser un management collaboratif permettant l’harmonie du groupe.
OBJECTIF DE LA FORMATION
Le management des ressources humaines est au cœur de l’entreprise et constitue une fonction centrale en lien avec l’ensemble de l’organisation.
Aussi, cette certification a pour objectif d’apporter les clés et outils nécessaires au développement de l’employabilité, de la réalisation de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et au perfectionnement du processus de recrutement jusqu’à une intégration réussie du salarié.
Ainsi, en professionnalisant et en améliorant les pratiques en ressources humaines, cette certification permet un essor de l’efficacité globale de l’entreprise.
Marketing digital
OBJECTIF DE LA FORMATION
Cette formation apporte les clés, leviers et tactiques nécessaires à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie digitale permettant d’optimiser ses actions pour développer sa visibilité et son efficacité sur le web.
Elle transmet les outils permettant de mesurer et analyser les indicateurs de performance pour ajuster les résultats et développer l’efficacité des actions marketing.
Elle est le moyen d’adapter le modèle organisationnel de l’entreprise aux évolutions digitales et ainsi développer leur performance et leur croissance sur les différents canaux de communication et de distribution.
Programmes des formations marketing & management
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